Maxime Boire et Jordan Bernard ont officiellement paraphé leurs contrats mercredi à la Halle André-Vacheresse, lors d’une conférence de presse de présentation. L’ex-Espoir choralien revient au club 13 ans après l’avoir quitté, avec la casquette d’assistant coach de Frédéric Brouillaud. Le second, qui dirigeait l’équipe de NM2 d’Oullins-Sainte-Foy, aura en charge les Espoirs et les Cadets de la Chorale.

Maxime Boire a confié son plaisir de retrouver la Chorale, où il avait débuté sa carrière de joueur sous la houlette de Raphaël Gaume (champion de France Espoirs ProB 2002). Fred Brouillaud a défini ses attentes à l’égard de ces deux nouveaux éléments de son staff, et Raphaël Gaume a rappelé la relation particulière qui le lie à celui qu’il a également dirigé à Chartres en NM1.

Jordan Bernard a rappelé son admiration pour le club roannais, en tant que Ligérien passé par plusieurs clubs du sud du département (Fraisses, Roche-la-Molière, Andrézieux). Raphaël Gaume a évoqué l’importance de la formation dans la stratégie du club.