Sans briller, la Chorale Roanne Basket a validé son billet pour les 16es de finale de Coupe de France en venant à bout d’Aix-Maurienne mardi soir (90-91) à la Halle de Marlioz. Malgré une défense encore trop permissive, les Choraliens ont su rester au contact dans le money time et passer devant sur le fil grâce à un panier de Johnny Berhanemeskel et la bonne défense en un contre un de Ronald March devant Eric Washington.

La Chorale était pourtant bien rentrée dans le match (19-28, 10e). A +11 au début du deuxième quart-temps, les hommes de Jean-Denys Choulet se sont relâchés et ont laissé les Savoyards revenir dans le match. Des Aixois adroits à longue distance (10/21 à trois-points) et portés par un meneur US saignant (24 points et 6 passes décisives). Si les Roannais rentraient au vestiaire avec l’avantage au score (42-45, 20e), ils allaient courir derrière l’AMSB tout au long de la deuxième mi-temps, incapables de stopper des locaux plus agressifs. L’investissement de Clément Cavallo (6 points, 10 rebonds et 3 passes) a évité de perdre le fil, les efforts de Loren Jackson (22 points) et Ronald March (20 points) ont maintenu la Chorale dans la roue des Aixois avant de sortir en vie du money time.