La Chorale Roanne Basket va défier Monaco devant les caméras de la chaine L’Equipe ce samedi 3 à octobre à 19h25, à l’occasion de la 3e journée de Jeep® ÉLITE. C’est encore une montagne qui se présente sur la route des hommes de Jean-Denys Choulet avec la Roca Team, abonnée aux deux premières places du classement en saison régulière depuis sa montée en 2015. Le club de la principauté a retrouvé Zvezdan Mitrovic sur le banc, et possède un roster capable de rivaliser avec LDLC ASVEL pour le titre.

Monaco est tombée en ouverture de la saison à domicile face aux Metropolitans 92 (62-72), mais reste sur un succès en Andore mercredi à l’entame de sa campagne d’EuroCup (76-82). L’occasion pour le meneur US Dee Bost de monter en température (21 points) et pour l’arrière trinidadien Khadeen Carrington de prendre ses repères (14 pts). Les autres principales menaces offensives de la Roca Team sont américaines également : Marcos Knight arrive d’Allemagne avec le trophée de MVP du tournoi final, alors que Darral Willis sort d’un gros exercice en VTB League avec Nizhny Novgorod (14,6 pts et 6,6 rebonds dans la raquette).

Mais le plus impressionnant, c’est la profondeur de banc monégasque : le casting JFL à l’intérieur est impressionnant (Damien Inglis, Wilfried Yeguete et Mathis Lessort) et l’ancien choletais Abdoulaye Ndoye densifie l’arrière. Malgré une jauge réduite à 1000 personnes, Monaco sera difficile à bouger pour des Roannais qui enchaine un second déplacement après leur défaite inaugurale à Bourg-en-Bresse (80-63).