Clément Cavallo et Antti Kanervo, les deux premières recrues de la Chorale de Roanne, sont deux internationaux. L’ex capitaine de Hyères-Toulon a en effet rejoint l’équipe de France A’, en stage à Vichy, sous les ordres de Pascal Donnadieu. Aux côtés de trois autres pensionnaires de ProB (Mathis Keita, Valentin Bigote et Yannis Morin), il prépare la Stankovic Cup (5 au 10 juillet) et le tournoi de Shangai (15 au 17 juillet). Quant à Antti Kanervo, il est international finlandais depuis les U16. Il compte 15 sélections chez les A (2,6 points en 11 minutes en moyenne). Il fait partie de la présélection finlandaise, qui prépare l’EuroBasket 2017 dont elle sera coorganisatrice, à Helsinki (Hartwall Arena, 14000 places). L’équipe de Finlande disputera 4 matchs amicaux cet été, du 30 juin au 27 août.

kanervo-ball