La Chorale de Roanne tient sa troisième recrue de l’intersaison : le meneur français Arthur Rozenfeld (21 ans, 1,78 m). Prêté la saison dernière à Boulogne-sur-Mer par l’ASVEL, l’ex-coéquipier de Guerschon Yabusele en équipe de France U20 rejoint la Chorale après avoir paraphé un contrat d’un an.

Rotation au SOMB, Arthur Rozenfeld a disputé les 34 matchs de saison régulière, pour 8 points (à 41,4% d’adresse), 3,9 passes décisives et 1,8 rebonds en 19’20 » en moyenne. Il s’était auparavant distingué en Espoirs ProA avec l’ASVEL (16 pts, 4 passes et 3 rebonds par match en 2014/15), avec qui il compte également 21 matchs dans l’élite (3e meilleur jeune de ProA en 2015).

Laurent Pluvy : « Une marge de progression immense »

« Arthur rentre parfaitement dans mon schéma de jeu d’évoluer avec 2 combos » explique Laurent Pluvy, le nouvel entraîneur de la Chorale de Roanne. « C’est un garçon qui a fait une grosse saison avec Boulogne-sur-Mer en sortie de banc, avec des stats et un impact plus qu’intéressants. C’est un joueur à fort tempérament, capable de créer pour lui et pour ses coéquipiers. Il a une marge de progression immense et toutes les qualités pour s’imposer comme un leader de ce groupe malgré son jeune âge. Il sera associé à l’arrière avec Thomas Ville, ainsi qu’un 2/1 américain. »

> La fiche d’Arthur Rozenfeld sur LNB.fr

rozenfeld-edf-u20