La Chorale Roanne Basket, en partenariat avec CDOS-Innova Formation, a lancé à la rentrée sa formation DEJEPS. Sous la responsabilité de Raphaël Gaume (directeur sportif) et de Jordan Bernard (entraîneur du centre de formation), 12 jeunes candidats ont été retenus pour cette promotion 2015, qui a débuté le 26 août dernier.

Cette formation s’appuie sur la fonctionnalité de la Halle André-Vacheresse, et l’implication total des salariés de la Chorale Roanne Basket. Elle offre aux stagiaire un emploi du temps parfaitement adapté à leur vie professionnelle, afin de mettre progressivement en pratique leur formation, via les différentes interventions des techniciens du club roannais. A noter qu’un autre roannais, Alexis Richez (conseiller emploi à la Mission locale du Roannais), intervient sur la partie projet.

La formation DEJEPS de la Chorale Roanne Basket s’étalera sur les saisons 2015/16 et 2016/17, à raison de 3 jours de formation (lundi, mardi, jeudi) toutes les 3 semaines. Au programme également : mises en situations techniques et observation sur les différentes équipes du club… Et bien sûr, les stagiaires restent au service de leurs clubs employeurs, les mercredis, durant les fins de journées et les vacances scolaires.