La Chorale Roanne Basket reçoit Champagne Basket ce mardi 20 avril à 19h à l’occasion de la 31e journée de Jeep® ÉLITE. Très diminuée par les pépins physiques, la formation roannaise aura fort à faire face à une équipe de Châlons-Reims portée par une bonne dynamique ses réajustements d’effectif durant l’hiver. Retransmission dès 18h45 sur LNB TV et en simultané sur Activ Radio.

Deux défaites en une semaine ne doivent pas tout remettre en cause, mais elles recentrent la Chorale sur son objectif de la saison : le maintien. D’autant que ces revers ont été concédés face à des adversaires directs, profil qui s’applique également à Champagne Basket. Le CCRB compte certes une victoire en moins que les Roannais, mais il en a gagné six sur les neuf dernières journées et reste sur un succès probant face au BCM Gravelines-Dunkerque (87-70). L’équipe entrainée par Cédric Heitz, au complet, peut s’appuyer sur des joueurs expérimentés avec sept trentenaires ! Arrivé en février en remplacement d’Ekene Ibekwe, Gani Lawal retrouvera la Halle André-Vacheresse après une courte pige en 2012. Il affiche 6 rebonds en moyenne, au sein d’une équipe dominante dans la raquette (50 prises à 29 vendredi dernier).

La liste des absents s’allonge

Côté roannais, Jackson Rowe n’est pas encore en état de revenir et Ronald March est out jusqu’à la fin de la saison, tandis que Juvonte Reddic (genoux) et Renathan Ona Embo (cuisse) sont également sur la touche. Jean-Denys Choulet devra de nouveau composer sans ses deux meilleurs scoreurs américains mais avec les valides. Il comptera aussi sur un esprit revanchard suite à la défaite rageante au Portel vendredi soir (79-77). Il faudra rapidement stopper les pertes de balle (21 au Chaudron) et retrouver de la constance sur 40 minutes, notamment au rebond (19 seulement au Portel). C’est par la défense que les Choraliens retrouveront leur force collective, dans la générosité qui leur a permis de surperformer à Vacheresse face à Levallois, Bourg-en-Bresse ou encore Le Mans récemment.