Troisième victoire consécutive à domicile ! La Chorale s’est imposée face au Portel (89-86), match comptant pour la 9e journée de Betclic ÉLITE. Si la Chorale a compté jusqu’à 12 points d’avance en fin de 4e QT, les Choraliens derrière un Johnny Berhanemeskel tout en sang-froid aux lancers décisifs, accrochent une victoire importante juste avant le break international. La Chorale intègre provisoirement le top 12 !

La Chorale peinait en début de rencontre avec une maladresse pénalisante (8-9, 5e). Luke Nelson qui faisait son retour du côté du Portel retrouvait ses sensations et les Nordistes viraient en tête après 10 minutes de jeu (18-22, 10e). Le second acte était tout autre : Loren Jackson retrouvait des couleurs (12 points dans le 2e QT), Johnny Berhanemeskel flambait à 6,75m et les Choraliens prenaient le large (36-28, 15e), avec un Ronald March une nouvelle fois trouvé dans les airs. Avec un quart-temps remporté 30-16, les Roannais renversaient la vapeur à la pause pour mener de 7 points (48-41, 20e).

Un money-time à sueurs !

Si la Chorale a compté jusqu’à 13 points d’avance, il y a eu finalement un vrai money time à sueur ! Johnny Berhanemeskel ne tremblait pas sur la ligne des lancers (10/11) et accrochait une victoire importante dans l’optique du maintien face à un concurrent direct (89-86, 40e). Place à la trêve internationale avant un déplacement un Nanterre le 4 décembre prochain.

Les stats de Chorale – Le Portel sur LNB.fr