La Chorale Roanne Basket a concédé une courte défaite contre la JL Bourg (74-79) vendredi soir de son premier match de présaison. Devant plus de 1500 spectateurs, les hommes de Laurent Pluvy ont montré un visage combatif à défaut de repères collectifs avec huit nouveaux joueurs à intégrer. Marcquise Reed (17 points, 6 rebonds et 2 passes) et Olivier Cortale (13 pts, 6 rbds et 2 pds) ont réussi leur première sous le maillot choralien, face à un adversaire porté par de fortes individualités comme Zach Peacock (13 pts, 4 rbds) et Zach Wright (4 pts, 7 rbds et 7 pds).

C’était un bon premier test pour la Chorale version 2019/20, qui a d’abord peiné à trouver se trouver (15-28, 10e) avant de remporter le deuxième quart pour recoller à -10 à la pause (37-47, 20e). Sur cet élan, les coéquipiers de Clément Cavallo ont prolongé leur temps fort pour passer devant sur un panier primé d’Olivier Cortale (57-56, 27e). Maxime Courby orchestrait la réaction bressane sous la forme d’un 12-0 (57-68, 30e), mais la Chorale s’accrochait encore à -11 dans les dernières minutes pour faire tomber l’écart. Dans la dernière minute, Marcquise Reed avait deux lancers pour revenir à une possession… mais il en laissait un en chemin, et la Jeu en profitait pour sécuriser son succès non sans avoir dû s’employer.

La présaison se poursuit la semaine prochaine avec un nouveau match de préparation à la Halle André-Vacheresse, vendredi 30 août à 20h contre Saint-Chamond (ProB).

En lever de rideau, Feurs (NM1) a dominé les Espoirs de la Chorale 79-52.