Retrouvez les réactions en conférence de presse après la victoire de la Chorale Roanne Basket contre Le Mans (100-84), vendredi soir lors de la 9e journée de Jeep® ÉLITE.

Maxime Boire (coach Chorale) : «J’espère que c’est le début de quelque chose. Mardi, j’avais dit qu’il nous manquait une semaine de travail pour décrocher une victoire. C’est la récompense des joueurs et du public qui est venu ce soir. Ce n’est qu’une victoire, on sait ce qu’il nous reste à faire. Après on va enchaîner un calendrier difficile, il faut continuer à travailler pour s’y préparer. Déjà contre Strasbourg c’était pas mal, le bémol est le même, dans le contenu défensif où je suis pas content. Si on veut réussir à gagner d’autres matchs, il va falloir montrer un autre visage défensivement, individuellement et collectivement. Quand on a pris Marcquise, on était unanime pour dire qu’il avait le niveau de la Jeep® ÉLITE. On sait que c’est un très fort joueur offensif et il l’a montré ce soir.»

Thomas Ville (arrière Chorale) : «Cette victoire fait du bien dans les têtes de tout le monde. On a été bon, on a défendu fort même si on prend 84 points. On a retrouvé de l’adresse, tout le monde a rentré ses paniers. On sait que tout le monde est adroit, ça ne pouvait pas durer. Marcquise nous a portés tout au long du match, c’était du grand Marcquise. Cette victoire était indispensable, ça nous fait recoller aux équipes devant nous.»

Dounia Issa (coach MSB) : «C’est pas comme s’ils avaient fait un récital de passing game. Aujourd’hui on a perdu les duels les uns après les autres. Ça nous fragilise énormément en défense. On a tenté des choses en deuxième mi-temps avec la zone, ce qui nous a permis de faire un rapproché, mais ça a manqué de consistance sur la durée. Je n’oublie pas qu’on avait deux absents, mais quand même. Il faut féliciter Roanne, ils ont fait le match qu’il fallait faire.»