Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France avait lieu ce jeudi matin au siège de FFBB : la Chorale Roanne Basket recevra Boulazac (Jeep® ÉLITE) le mercredi 6 novembre à 20h à la Halle André-Vacheresse (sous réserve de modification). Les hommes de Laurent Pluvy tenteront de se hisser en 8e de finale, stade qu’ils avaient atteint en 2017 alors qu’ils évoluaient en ProB.

Il s’agira aussi de retrouvailles avec le BBD, promu dans l’élite en 2017 justement et que la Chorale n’affrontera en championnat que le vendredi 6 décembre prochain, à Roanne, lors de la 12e journée de Jeep® ÉLITE. Les Boulazacois sont actuellement à l’avant-dernière place au classement avec une victoire, glanée en ouverture face au Mans au Palio (78-72). Le club de la Dordogne avait achevé la saison 2018/19 à la 10e place, après avoir été repêché en 2018 en raison du refus de la montée au champion de France ProB Blois.

En 32e de finale, Boulazac est allé chercher sa qualification à Angers (76-93), tandis que la Chorale a gagné à Antibes au bout du suspense (69-72).