La NM3 se rassure à la Pontoise malgré la défaite

Après une série de défaites et de doute, les Espoirs avaient parfaitement contrôlé le derby contre Lentigny. Samedi, ils se rendaient à la Pontoise, en difficulté sur ses deux derniers matches, mais toujours candidate à la NM2. Si la première mi-temps étaient compliquées (33-50), les Choraliens se reprenaient dans le 3ème QT pour recoller à 3 points des Pontois. Les locaux s’imposaient néanmoins dans le money-time 95-84, face aux jeunes roannais qui ne lâchaient rien.

Les U15 élite s’emparent de la 1ère place à Antibes

Co-leaders, Choraliens et Antibois se disputaient ce dimanche (13h15) la place de leader. Impressionnés par la taille des joueurs locaux, les « petits » roannais démarraient timidement (14-19). Dans le second QT, Jean Michel Giroudon, qui connait « la musique » locale , ajustait sa stratégie et permettait aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec 4 points d’avance (35-31). A la reprise, Antibes augmentait la pression sur le terrain et reprenait la tête (51-45). Le dernier QT était intense physiquement et émotionnellement, sur et en dehors du terrain. Les Choraliens résistaient à la pression. Habituellement forts offensivement à domicile, ils savaient l’être défensivement à l’extérieur, rapportant en plus du soleil, une superbe 5ème victoire (66-65).

Les U18 élite s’inclinent avec les honneurs à Antibes

Sévèrement battus à Hyères-Toulon la semaine dernière, les Choraliens étaient partis cette fois la veille, pour un aussi long déplacement. Face aux athlétiques locaux, les visiteurs faisaient mieux que résister et ne concédaient qu’une courte défaite 80-72, face à l’un des co-leaders de la Poule.

Derby contre Tarare pour la NM3

Toutes les équipes de jeunes seront au repos, ou presque, le wee-end prochain. Seule la NM3 foulera le « parquet » du Palais des Sports (samedi 17 février à 20h00). Elle sera opposée à une des équipes en forme du moment, l’AS Tarare. Jordan Bernard retenu pour un séminaire, dans le cadre de la leaders cup, laissera sa place à Maxime Boire. Les Espoirs, eux- aussi en net regain de forme, comptent bien remporter une 7ème victoire qui les éloignerait de la zone de relègation.