La Chorale Roanne Basket a poussé la LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne dans le money time mardi soir lors de son 7e match de préparation (79-81). Une performance remarquable face à une équipe calibrée pour le titre de champion de France et l’Euroleague ! Devant près de 3000 spectateurs à la Halle André-Vacheresse, les hommes de Jean-Denys Choulet ont joué les yeux dans les yeux avec les coéquipiers de Guerschon Yabusele. Il a fallu une flèche longue distance de Charles Kahudi dans les dernières secondes pour annihiler les chances d’exploit des Choraliens.

Plus adroits (55% aux tirs), dominants au rebond (37 prises à 26), les Roannais peuvent regretter les lancers ratés (18/29) et leur déficit sur l’adresse extérieure (5/16 à 3-points contre 12/29 pour l’ASVEL). Mais ils peuvent aussi se satisfaire de leur engagement des deux côtés du parquet, de leur défense agressive dans la raquette et du partage du ballon dans le camp villeurbannais (14 passes décisives). Lyon-Villeurbanne s’est sorti du piège roannais grâce au talent de sa traction arrière Cole-Freeman (18 et 19 points). Sylvain Francisco a encore assuré le show (19 points et 3 passes) et Steeve Ho You Fat a répondu présent (11 points et 6 rebonds), mais c’est tout le collectif qui est à saluer pour le beau spectacle produit. Encourageant !