La Chorale Roanne Basket poursuit sa pré-saison avec un déplacement à Chalon-sur-Saône pour y défier le champion de France ce mercredi soir à 20 heures ! Il y aura d’abord comme un prolongement des festivités des 80 ans à retrouver Jean-Denys Choulet, l’entraineur qui a écrit l’histoire du club roannais lors des années 2000 avec une montée en ProA, un doublé Semaine des As-Championnat de France, l’Euroleague, l’Eurocup, le final four d’Eurochallenge et une régularité d’horloger dans le top 4 de la ProA.

Sur la route d’Arthur

Les hommes de Laurent Pluvy vont se frotter à ce qu’il se fait de mieux dans l’Hexagone, bien que l’effectif de JDC a été renouvelé en profondeur à l’heure de remettre son titre en jeu. Sept recrues sont venues garnir les rangs bourguignons, pour compenser les départs de la paire US Roberson-Clark, de la tour de contrôle Moustapha Fall et des JFL Axel Bouteille, Abdoulaye Loum et Gédéon Pitard. Parmi les nouveaux visages chalonnais – dont l’ex capitaine limougeaud Ousmane Camara, deux arrivent de ProB : Bastien Pinault (Evreux) et… Arthur Rozenfeld ! Une nouvelle étape dans la carrière de l’ex meneur choralien, qui s’était révélé sous les ordres de Laurent Pluvy la saison dernière (14,5 points et 4,4 passes décisives en 26 minutes en moyenne).

Depuis la reprise, l’Elan Chalon a déjà pris part à cinq matchs de préparation pour deux victoires (88-75 à Aix-Maurienne et 102-78 contre Strasbourg) pour trois défaites (78-85 contre Dijon, 66-75 face à Levallois et 114-122 à Bourg-en-Bresse). L’occasion de voir à l’oeuvre les nouveaux US Adam Smith (19,8 pts en moyenne) et James Farr (12,8 pts et 6,8 rebonds), ainsi que l’ailier canadien Jevohn Sheperd (11, pts et 3 rbds). Une armada qui devrait servir de test pour la défense roannaise, qui a tenu Andrézieux puis Vichy-Clermont à seulement 62 et 61 points. Laurent Pluvy devrait toutefois gérer les temps de jeu et ne prendre aucun risque avec les joueurs s’étant ressenti de douleurs ces derniers jours.

Elan Chalon – Chorale Roanne Basket, mercredi 6 septembre 2017 à 20 heures au Colisée de Chalon-sur-Saône

Entrée : 10€ en tribunes inférieures, 5€ en supérieures.