La Chorale s’est imposée ce vendredi soir sur le parquet de Vichy-Clermont (68-94), dans le cadre de la 8e journée de ProB. Les Choraliens ont mis fin à 8 ans sans victoire sur en terres auvergnates de la plus belle manières !

Les Choraliens tout de suite dans l’intensité

La Chorale démarrait idéalement la rencontre à l’image de Thomas Ville (2-7, 3e). Malgré un retour des Métropolitains (11-13, 8e), David Jackson concluait parfaitement les 10 premières minutes de jeu en comptant 8 points d’avance (15-23, 10e).

Les Auvergnats avec un regain d’intensité, recollait aux Choraliens mais sans passer devant (21-22, 12e), Robert Nyakundi et David Jackson en profitaient pour conserver leur avantage acquis plus tôt dans la rencontre avant la mi-temps (35-43, 20e).

Vichy-Clermont s’énervait… la Chorale en profitait

Les fautes techniques et antisportives s’enchaînaient, le jeu se hachait de plus en plus, mais la Chorale dans l’intensité, creusait l’écart dès le début du 3e quart-temps. Alexis Tanghe puis Robert Nyakundi, qui réglait définitivement la mire à la périphérie (46-60, 26e). Par l’intermédiaire de Matt Carlino, les Roannais entamaient le dernier quart-temps avec un bon matelas (50-67, 30e).

11-0 en une minute : c’était le coup de grâce infligé par les Choraliens, où les fautes antisportives et techniques pleuvaient côté JAVCM (50-78, 31e). La Chorale a compté jusqu’à 31 points d’avance avec un nouveau shoot à 6,75m de Matt Carlino (54-85, 34e). Laurent Pluvy en profitait pour ouvrir son banc et donner du temps de jeu à Gaetan Meyniel en fin de rencontre. Clément Cavallo et ses coéquipiers s’adjugent une 7e victoire en 8 journées (68-94, 40e).

Les stats de Vichy-Clermont – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr