Tourner la page Leaders Cup : la Chorale Roanne Basket retrouve le championnat ce vendredi à 20h45 avec la réception de l’UJAP Quimper à la Halle André-Vacheresse, pour le compte de la 7e journée. Un match qui précède une trêve internationale bienvenue alors qu’il clôt une série de dix matchs en cinq semaines pour les hommes de Laurent Pluvy. Fatigue accumulée, risque de décompression : plusieurs dangers planent sur les Choraliens, qui pourront néanmoins s’appuyer sur leur expérience et leur dynamique pour rester tout en haut de la ProB.

Poursuivre sur la lancée

Trois défaites en huit jours étaient venus atténuer un début de saison réussi, mais cette équipe a du répondant : la Chorale a relancé une série avec deux victoires lourdes de sens à Blois en championnat puis contre Orléans en Leaders Cup. En s’imposant sur le parquet du dernier champion de France ProB, les coéquipiers de David Jackson ont démontré leur capacité à répondre présent dans les moments importants, en réponse à leur premier faux pas en saison régulière la semaine précédente à Evreux. Puis en remontant un handicap de six points sur Orléans, le grand favori de la saison 2018/19, Clément Cavallo et les siens ont fait étalage d’un état d’esprit conquérant qui s’est manifesté des deux côtés du parquet, avec une orgie offensive qui n’était pas pour déplaire au public roannais.

Quimper porté par Bernard King

Mais la ProB demeure une course de fond, où les coups d’éclat ne valent pas la régularité pour atteindre la ligne d’arrivée en premier. Une course de fond semée d’obstacles comme ce rendez-vous face à Quimper, tout près de faire tomber les Roannais en janvier dernier : il avait fallu trois prolongations pour que la Chorale s’en sorte face à une équipe qui gagnera finalement son maintien sur le fil grâce à l’arrivée d’un visage bien connu, Bernard King. L’ancien choralien sera le danger n°1 vendredi soir tant il sait sublimer ses coéquipiers malgré ses 37 printemps. C’est encore lui le meilleur scoreur d’une formation bretonne qui a bien failli l’emporter à Saint-Chamond lors de son dernier déplacement. Méfiance !

BILLETTERIE CHORALE – QUIMPER

Réservez vos places sur la billetterie en ligne et dans les points de vente habituels (Office de Tourisme du Roannais, Syndicat d’initiative du Pays d’Urfé, Bar-Tabac Presse Carole à Neulise) ou dès 17 heures aux guichets. Tarifs :

• Cat 4 : 9€ (4,50€ 5-12 ans, 7€ étudiants)
  • Cat 3 : 15€ (7,50€ 5-12 ans, 12€ étudiants)
  • Cat 2 : 20€ (10€ 5-12 ans, 15€ étudiants)
  • Cat 1 : 25€ (12,50€ 5-12 ans, 19€ étudiants)