Raphaël Gaume a été clair au micro d’Activ Radio avant la réception de Boulogne-sur-Mer ce vendredi soir à la Halle André-Vacheresse : « Il faut vite gagner », pour ne pas être impacté psychologiquement. Après 3 journées de ProB sanctionnées par 3 revers, le coach de la Chorale de Roanne estime que les joueurs sont pour l’instant « pas trop impactés » par les résultats. Il considère toutefois que la série négative a pu nuire à Nantes, notamment à Kenny Grant, en difficulté avec son shoot extérieur ce jour-là. Pour redresser la tête, Raphaël Gaume attend « beaucoup d’énergie » et « de l’investissement individuel » pour que « ce soit un gros match pour tout le monde ». L’entraîneur choralien se méfie de l’adversaire, relégué de ProA et invaincu après 3 journées. « C’est une équipe qui joue très bien au basket, avec un trio américain remarquable et un joueur à l’intérieur (Ferdinand Prénom) […] qui pèse beaucoup sur le poste bas ». Conclusion : « Ce sera très dur de les stopper défensivement ».

Malgré quelques pépins physiques rencontrés par Steffphon Pettigrew (béquille) et Alex Gavrilovic (cheville), Raphaël Gaume pourra compter sur son groupe de 10 joueurs (Pierre Brun seul absent) pour aborder ce match à haut risque.