Le contrat de l’intérieur américain Ekene Ibekwe est prolongé à la Chorale Roanne Basket jusqu’à la fin de la saison en remplacement de Jackson Rowe, dont le retour à la compétition est différé suite à son opération du ménisque en janvier dernier. Arrivé en février dernier, le vétéran du roster choralien (36 ans, 2,06 m) titulaire d’un passeport nigérian restera à la disposition de Jean-Denys Choulet, afin d’offrir une solution dans la raquette grâce à sa polyvalence sur les postes d’ailier-fort et de pivot.

Par ailleurs, la dernière recrue US Justin Wright-Foreman (23 ans, 1,85 m) est qualifiée pour le match de la 33e journée de Jeep® ÉLITE entre la Chorale et Orléans, samedi 1er mai à 19h. L’ancien joueur d’Utah Jazz, pigiste médical de Ronald March jusqu’à la fin de la saison, aura alors terminé la période de 7 jours d’isolement et pourra intégrer le groupe roannais. Il pourra notamment compenser l’absence de Teyvon Myers, touché au mollet et indisponible (durée à déterminer).