La Chorale de Roanne n’a pas su combler les absences de son trio majeur Grant-Young-Jackson, en s’inclinant lourdement face aux Sharks d’Antibes (68-87), mardi soir lors de la 16e journée de ProB. Devant 2600 spectateurs à la Halle André-Vacheresse, les Choraliens ont payé leur fébrilité en l’absence de leurs maîtres à jouer et de leur axe 1-5. Dans les stats, cela s’est traduit par 20 pertes de balle. Leur manque d’agressivité a permis aux Sharks d’imposer leur adresser (52% aux tirs), avec un 10/25 fatal à trois-points. Le duo US Solomon (15 pts) – Tim Blue (13 pts) n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout des Roannais, où Raphaël Desroses (19 pts, 6 rbds) a surnagé. Sadio Doucouré a réduit l’écart en fin de match avec ses 17 points, qui ne suffisent pas à faire oublier une prestation collective très en-deçà de ce que la Chorale a su produire cette saison. Les absences expliquent beaucoup de choses mais pas tout : il faudra réagir – sans Young, Grant et Jackson – dès samedi à la Halle, contre Charleville-Mézières.

Le résumé vidéo :

> Les stats de Chorale – Antibes sur LNB.fr