La Chorale a concédé une nouvelle défaite à l’extérieur, son quatrième revers de rang en ProB, vendredi soir à Charleville-Mézières (87-76), lors de la 28e journée de championnat. Plombés par une entame catastrophique (23-3, 8e), les joueurs de Fred Brouillaud ont su réagir pour recoller au début du quatrième quart-temps (67-66, 32e). Mais le collectif roannais a perdu de son élan dans le money time, privé de Guerschon Yabusele (13 points et 5 rebonds) puis CJ Jackson (4 points et 5 rebonds) pour 5 fautes. Requinquée par son adresse extérieure (12/25 à trois-points), l’Etoile Charleville s’est envolée en fin de match, pendant que les Choraliens piochaient en attaque, par manque de fluidité et manque de réussite aux tirs. Raphaël Desroses (20 points, 18 d’éval) avait pourtant eu le ballon pour faire passer la Chorale devant, mais il a manqué un alley-hoop au plus mauvais moment. Steed Tchicamboud (6 points et 4 passes décisives) a également perdu des ballons précieux en attaque en fin de match, alors qu’Andre Young a été largement en échec au shoot extérieur (2 points à 0/4 à trois-points). Luc-Arthur Vebobe a de nouveau donné de sa personne en défense et en attaque (7 points et 4 rebonds), en vain. Pour son premier match avec la Chorale, Bernard King (11 points et 3 passes décisives) a laissé entrevoir de quoi tirer vers le haut le jeu de cette équipe roannaise en plein doute actuellement.

Avec cette défaite, la Chorale glisse à la 9e place au classement, la dernière place qualificative pour les Playoffs, avant de se rendre à Toulon (2e) vendredi prochain.

> Les stats de Charleville-Mézières – Chorale de Roanne sur LNB.fr