Le Président Emmanuel Brochot et Jean-Denys Choulet ont trouvé un accord le week-end dernier pour une prolongation du contrat de deux ans de l’entraineur sur le banc de la Chorale Roanne Basket. Arrivé en 2000 et revenu au chevet du club début 2020, le coach bisontin poursuit son aventure avec le club qu’il avait porté en ProA en 2002, puis vers un doublé Semaine des As – championnat de France en 2007. Adopté par la ville, aimé par le publi roannais, le doyen des entraineurs de Betclic Elite rempile logiquement pour deux saisons jusqu’en 2024 avec la même énergie et la même passion.

Jean-Denus Choulet : «Depuis notre retour avec Manu on a remis l’église au milieu du village. Avec cette prolongation je veux continuer à m’investir pour améliorer encore l’organisation hors terrain, parce qu’on doit être exemplaire si on veut demander plus aux joueurs. Pour relever ce défi, il faudra que tout le monde de l’association à la structure professionnelle soit uni et travaille ensemble.

Sur le parquet je veux pérenniser le club dans l’élite et continuer de développer ce style de jeu qui correspond aux Roannais. J’ai envie d’avoir encore de l’ambition au niveau des résultats. C’est la raison pour laquelle nous travaillons déjà sur les prolongations de contrat afin d’aborder la saison prochaine avec une solide ossature.»

Emmanuel Brochot : «Le club se reconstruit. On est revenu avec Jean-Denys pour ramener de la structure, de l’envie, du dynamisme et le public adhère à notre projet. On est à la fois en pleine construction et en pleine solidification de ce qu’on fait pour aller plus haut.

L’objectif était le maintien, mais on aimerait dans un avenir proche aller chercher une place en Playoffs afin de participer à une Coupe d’Europe. Avec Jean-Denys, on aime bien être le poil à gratter.»