La Chorale Roanne Basket va retrouver la JL Bourg ce vendredi 27 novembre à 17h30 à Ekinox pour disputer un match amical. Il s’agira déjà de la quatrième confrontation entre les deux formations depuis cet été, le troisième déplacement dans la préfecture de l’Ain deux mois après la 1re journée de Jeep® ÉLITE qui avait vu les Bressans s’imposer devant leur public (80-63). Le match sera retransmis en direct en Facebook Live sur la page officielle de la Chorale Roanne Basket.

Ce match amical doit permettre aux hommes de Jean-Denys Choulet de conserver le rythme dans l’attente d’un retour à la compétition en championnat. La dernière sortie en Jeep® ÉLITE remonte en effet au 16 octobre (victoire 96-88 contre Cholet) et le dernier match officiel avait été disputé le 17 novembre en Coupe de France (succès 93-70 contre Vichy-Clermont). Face à la JL Bourg, la Chorale a perdu à deux reprises en préparation (77-88 à la Halle, 81-74 à Ekinox) avant de récidiver en ouverture de la saison régulière, mais à chaque fois la formation roannaise avait su poser des problèmes à sa rivale burgienne. Bourg-en-Bresse est la seule équipe encore invaincue en Jeep® ÉLITE (4 victoires) et signe également des débuts réussis au niveau européen avec trois succès en cinq journées en EuroCup. La réception de la Chorale doit d’ailleurs permettre aux coéquipiers de l’ex MVP Zack Peacock de préparer un déplacement à Venise le 3 décembre prochain.