La Chorale est l’ambassadrice de la grande campagne régionale de dépistage de la Covid-19, qui se déroulera du 18 au 20 décembre à l’Espace Congrès Roanne. L’objectif de cette opération impulsée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et relayée par Roannais Agglomération à l’Espace Congrès : détecter le plus possible de personnes qui sont atteintes par le coronavirus et éviter qu’elles ne le transmettent à d’autres durant les fêtes de fin d’année.

Le centre de dépistage de Roanne sera ouvert durant trois jours à tous les habitants de l’agglomération de 10h à 17h. Le grand public pourra bénéficier gratuitement et sans ordonnance ni rendez-vous d’un test antigénique via un prélèvement dans les narines. Le résultat sera communiqué sur place sous 15 à 20 minutes.

Pour rappel, les joueurs et le staff de la Chorale sont soumis chaque semaine depuis la reprise à un test RT-PCR afin de détecter et isoler les personnes porteuses de la Covid-19.

D’autres centres de test permettront aux habitants du Roannais de se faire dépister pour se protéger et protéger leurs proches avant Noël. Ils sont localisés à Le Coteau, Renaison, Belmont-de-la-Loire et Saint-Just-en-Chevalet. Plus d’infos sur le site internet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.