La Chorale Roanne Basket prend la route du Sud de la France pour participer au BYERS Basketball Weekend à Fos-sur-Mer. Au programme, deux nouveaux matchs de préparation face à Fos Provence (Betclic® ÉLITE) ce vendredi à 20h, puis contre les Sharks Antibes (ProB) samedi à 15h à la Halle Parsemain. L’entrée est gratuite (pass sanitaire obligatoire).

Ce sera la première confrontation face à un futur adversaire en Betclic® ÉLITE pour les hommes de Jean-Denys Choulet, après cinq premiers matchs contre des formations de ProB. Le dernier déplacement de Clément Cavallo et de la Chorale à Fos est un mauvais souvenir : une défaite en finale retour des Playoffs d’Accession en 2018. Depuis, Roannais et Fosséens se sont croisés dans l’ascenseur en 2019, puis les BYERS ont gagné leur billet pour un retour en première division en juin dernier avec un titre de champion de ProB en prime. Pour l’heure, seul Lasan Kromah (ex Cholet) a rejoint Fos Provence, un roster riche en expérience avec Niklas Caner-Medley (37 ans), Jean-Michel Mipoka (35 ans), Edouard Choquet (33 ans) ou encore Jamar Diggs (32 ans).

Si Loren Jackson devrait effectuer son retour, les Choraliens sont toujours privés de Boubacar Toure.