Après le lancement en septembre dernier du projet Basket découverte en partenariat avec la ville de Roanne, la Chorale Roanne Basket continue à promouvoir la pratique du basket sur le bassin roannais à destination des jeunes avec la mise en place de mini-camps de 3 jours en demi pension. Ils auront lieu lors des prochaines périodes de vacances scolaires.

C’est quand ?

Du 25 au 27 février 2019 lors des vacances d’hiver

Du 22 au 24 avril 2019 lors des vacances de Pâques

C’est où ?

Sur le site du lycée agricole de Ressins à Nandax, à 10 km de Roanne.

Ça s’adresse à qui ?

Aux enfants, garçons et filles, de 5 ans à 10 ans (nés entre 2008 et 2013).

Avec quel encadrement ?

L’ensemble des séances basket sera encadré par des entraîneurs diplômés de la Chorale Roanne Basket sous la direction du directeur sportif Raphaël Gaume, ancien entraineur professionnel et responsable technique pendant plusieurs saisons des centres de formation de Levallois (1994/2000), Roanne (2000/06) et Chalon/Saône (2006/11). Aux côtés de Loïc Bard, éducateur en charge du développement de Basket découverte et assistant coach du centre de formation de la Chorale, les jeunes encadrants des clubs locaux seront bien-sûr les bienvenus pour partager, assister et participer aux séances, afin de parfaire leur expérience sur ces jeunes catégories.

Dans quel but ?

Donner l’opportunité à de jeunes pratiquants des clubs locaux de se perfectionner et d’affirmer leur passion pour le basket. Mais également faire découvrir la balle orange à des jeunes non licenciés, afin de les amener dans un second temps vers le club de leur commune. A l’instar du Roannais Basket Féminin, la Chorale souhaite ainsi participer à la dynamique locale de notre sport auprès des jeunes catégories.

Chaque mini-camp proposera également des activités hors basket.

Combien ça coûte ?

La formule 3 jours en demi pension (repas et goûters inclus) est proposée au prix de 90€ par session.

Comment s’inscrire ?

Téléchargez et remplissez le bulletin d’inscription jusqu’à 10 jours avant le début de la session, accompagné des éléments suivants :

• La fiche sanitaire de liaison (à télécharger ici)
  • Une copie de la licence FFBB ou – si l’enfant n’est pas licencié – un certificat médical de non contre-indication à la pratique du basket de moins de 3 mois
  • Une attestation d’assurance individuelle Accident au nom de votre enfant
  • Une attestation en responsabilité civile, de la famille
  • Le règlement pour la ou les session.s choisie.s

Votre dossier est à retourner :