La Chorale Roanne Basket a signé son plus gros succès de la saison face à Denain vendredi soir devant 3500 spectateurs à la Halle André-Vacheresse (99-68). Diminués par l’absence de Robert Nyakundi, les hommes de Laurent Pluvy ont renoué avec leurs vertus défensives pour poser leur main sur le match, et n’ont jamais relâché leurs efforts pendant 40 minutes pour atteindre leur total de points le plus important cette saison. David Jackson (19 points à 70% aux tirs), Jason Williams (17 pts à 6/7) et Matt Carlino (16 pts) ont fait parler leur talent en attaque, tandis que Thomas Ville (14 pts) a brillé en clôturant le score d’un dunk sur un alley hoop qui parachevait le spectacle. Clément Cavallo avait lui aussi ouvert les débats d’un dunk : le capitaine termine la partie avec une belle frayeur – qui a valu une deuxième faute anti-sportive à Akeem Williams – mais aussi 12 points et 4 rebonds.

Les Espoirs se sont montrés !

Les Choraliens ont très vite sorti les muscles en portant l’écart à +19 après 10 minutes (28-9, 10e) et +29 à la pause (55-26, 20e). Laurent Pluvy pouvait ouvrir son banc et donner des minutes à ses Espoirs. Gaetan Meyniel en a profité pour étaler son énergie et de belles promesses (5 pts à 2/2 aux tirs), mais Ludovic Martel et Arthur Bruyas ont également eu l’occasion de s’exprimer. Côté nordiste, Denzel Gregg a limité la casse (19 pts et 4 rebonds), à l’instar de Chima Moneke (11 pts et 3 rbds). Le plein de confiance avant la finale de la Leaders Cup ProB, dimanche prochain à la Disney Events Arena face à Rouen !