Retrouvez les réactions en conférence après la victoire choralienne contre Denain (99-68), vendredi soir à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 18e journée de ProB. Un succès qui conforte la première place au classement des coéquipiers de Clément Cavallo.

Thomas Ville (meneur Chorale) : «On avait à coeur de se rattraper, parce qu’à Nancy ce n’était pas nous. On s’est laissé marcher dessus. Notre basket n’était pas parti, c’était un faux pas. Si on mettait les ingrédients, ça allait faciliter notre match. Il fallait retrouver notre identité défensive, on sait que derrière tout le monde a le talent pour que ça se passe bien. Il fallait montrer tout de suite que ça allait être difficile pour eux. C’est un état d’esprit qu’il faut avoir tout le temps contre n’importe qui. C’est un autre contexte, ce sera que du plaisir à Disney, il faudra en profiter au maximum.»

Laurent Pluvy (coach Chorale) : «Je suis content d’avoir vu mon équipe comme je l’aime, agressive défensivement, partageuse offensivement. On a le droit de perdre à Nancy face à une très très grosse équipe, mais on avait été déçu de nous-même en raison de notre comportement. Ce soir, on a vu les vraies qualités de ce groupe, qui font qu’il marche si bien depuis un an et demi. Ce sont des compétiteurs, ils sont capables de se remettre en question dans les moments charnières. On sait que le championnat est fait de séries, il faudra enchaîner à Chartres. Avec ce groupe, on est énormément dans l’échange et dans le dialogue. Le bilan à mi-saison était ultra positif, les garçons étaient conscients de ne pas avoir fait le bon match à Nancy comme à Aix la semaine d’avant.
Recrue doit nous permettre d’être plus forts. Dans notre effectif il manque rien à part le nombre. Sur la longueur, c’est compliqué de se passer d’un joueur. On doit se prémunir. Quantitativement, on est dans la deuxième partie du championnat. On est sujet aux absences, on peut pas se permettre de prendre le risque compte tenu de nos objectifs.
La Leaders Cup c’est une parenthèse dans notre saison. C’est un vrai plaisir à jouer, on jouera avec la même détermination, sans l’obligation de gagner. On a très envie de soulever le trophée, mais on va aussi faire attention aux garçons. Victoire ou défaite, la difficulté sera la même sur la suite de la saison.»

Rémy Valin (coach Denain) : «Il y a eu un KO debout d’entrée de jeu, et derrière, même diminués, on n’a pas les moyens de répondre, surtout quand ils tiennent cette intensité pendant 40 minutes. Même les jeunes nous ont mis des drives, des 2+1. Il n’y a pas de fatigue physique, elle ne peut pas expliquer ce match, j’aurais préféré un match derrière pour pouvoir réagir. ça permettra de vider les têtes. C’était un match de haut niveau, on n’était pas prêts à le faire. Fairrell va ramener de l’expérience, il sait l’investissement qu’il faut avoir à chaque match. Aujourd’hui on a beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent la fleur au fusil. Il n’y a pas de match facile.»