Un match pour du beurre ? Pas si sûr ! Déjà assurée de sa qualification pour les quarts de finale de Leaders Cup ProB, la Chorale voudra entretenir sa dynamique à Saint-Chamond vendredi soir lors de la 6e et dernière journée, à une semaine de la reprise de la saison régulière. Une victoire conforterait également les Roannais dans le « ranking Leaders Cup » qui permet d’établir le tableau de la phase finale.

La Chorale va affronter le SCB Vallée du Gier pour la 4e fois en à peine plus d’un mois, mais ce sera la première fois à Boulloche. Une salle où les Couramiauds avaient dominé les Choraliens deux fois la saison dernière. Autre histoire. Cette saison, les hommes de Laurent Pluvy l’ont emporté à deux reprises de 10 points en matchs de préparation (au Coteau et à Veauche), avant de faire exploser les compteurs à l’aller à Vacheresse (+35). Méfiance toutefois : les troupes d’Alain Thinet sont toujours décimées (Hoyaux, Guichard, Larson) et restent à domicile sur un succès contre Vichy-Clermont après prolongation (67-61) et un gros match de Coupe de France face à Limoges (65-70). Dominés à Vichy mardi (-18), les Couramiauds voudront rebondir et monter en puissance avant le début de la saison régulière, à défaut de pouvoir jouer une qualification pour la suite de la Leaders Cup. Malmenée en première mi-temps par la JAVCM samedi dernier, les Roannais devront profiter de ce dernier match de présaison pour soigner leur entame et imposer leur rythme, comme ils avaient su le faire en Coupe de France face à Orléans.

Leaders Cup J6 : Saint-Chamond Basket Vall̩e du Gier РChorale Roanne Basket,
vendredi 7 octobre 2016 à 20h à la Halle André-Boulloche
Match à suivre en livestats sur LNB.fr