C’est parti pour sept semaines de préparation ! Après les tests médicaux la semaine dernière et une première prise de contact dimanche lors d’un repas, les joueurs de la Chorale Roanne Basket ont participé à leur première séance d’entrainement à la Halle André-Vacheresse lundi matin sous les ordres de Jean-Denys Choulet. Clément Cavallo, Renathan Ona-Embo et Juvonte Reddic ont ainsi pu retrouver Ronald March – dont la saison s’était achevée sur une blessure en avril dernier. Mais aussi les recrues qui ont rejoint le club cet été : les Américains Loren Cristian Jackson, Johnny Berhanemeskel et JaKeenan Gant et les jeunes JFL Louis Marnette et Louis Cassier. Seul manquait à l’appel Boubacar Toure, actuellement avec la sélection du Sénégal pour préparer l’AfroBasket. A noter la présence de plusieurs joueurs Espoirs avec le groupe professionnel. Les protégés de Marc Berjoan reprenaient eux aussi l’entrainement ce lundi.

Le premier des douze matchs de préparation aura lieu mercredi 25 août à 19h à la Halle André-Vacheresse, contre la JA Vichy-Clermont Métropole (ProB) de Thomas Ville. Ouverture de la billetterie en ligne cette semaine.