Quelle saison ! Les U15 Elite de la Chorale Roanne Basket, soutenus par le restaurant Le Now Why, ont atteint le Final Four pour la seconde année consécutive. Une performance remarquable qui doit beaucoup au talent de son leader Hugo Desseignet, mais aussi à la remarquable osmose qui a uni les garçons de Jean-Michel Giroudon tout au long de la saison.

Avant d’achever l’exercice 2017/18 dans le carré d’or français à Tain-l’Hermitage, les U15 Elite ont distribué des gros scores à tour de bras de l’automne au printemps : huit fois ils ont franchi la barre des 100 points, à Roanne comme en déplacement à Chambéry, Dijon, Vichy ou Lyon. Même l’ASVEL a subi les foudres de la bande à Hugo, qui n’aura concédé qu’une défaite (anecdotique) à Vichy, avant de buter sur le Final Four contre l’armada Nanterre. Cela n’enlève rien à la campagne exceptionnelle menée par cette jeune équipe, qui peut être fière de ses progrès ! Cette génération 2003, bâtie autour d’une ossature solide (Nicolas Chetail, Lucas Perard, Bastien Guillarme, Melvin Dalmat, Boris Seguin, Tom Sorrentino, Nathan Abbondante et Hugo Desseignet), a intégré avec succès deux des meilleurs potentiels du Lyonnais de 2004 (Théo Gaillard de Belmont et Simon Trappeaux de Montbrison) ainsi que deux transfuges du CRAB Noa et Mathis Bonnefoy. Des joueurs qui ont tous connu les sélections départementales et régionales !

Le Now Why soutient les U15 Elite

Au-delà des résultats, l’objectif de travail avec les U15 Elite demeure de préparer un maximum de joueurs de la région roannaise à intégrer le centre formation du club, pour qu’ils puissent vivre un second cycle de formation de 3 ou 4 saisons, avant de s’orienter ensuite à 19/20 ans, vers le meilleur niveau possible, pro ou amateur. Le restaurant le Now Why parraine les U15 Elite et figure sur leurs tenues ciglées du logo de la Chorale Roanne Basket. Le Now Why, une adresse incontournable à Roanne avec ses deux terrasses ombragées donnant sur la place des Promenades. Cuisine variée avec pizzas, tartines salades et viandes charolaise : tout est fait maison ! A l’étage, un bar à vins avec plancha et salle de réunion est à la disposition des entreprises pour des évènements privés (séminaires, anniversaires).