Avant le déplacement périlleux à Toulon pour affronter le leader, Julien Lesieu était au micro d’Activ Radio. Le pivot choralien a évoqué son profil de joueur, la confrérie des postes 5 en ProB, mais aussi la rencontre face au HTV.

« Pivot de petite taille c’est un peu réducteur » rétorque-t-il avec le sourire quand on évoque ses caractéristiques dans la raquette. Il reconnait apprécier affronter des pivots athlétiques, à l’image de l’Américain Frank Hassell lors de la réception du BBD : « Dans le combat c’est le plus intéressant ». Pour Julien Lesieu, Prénom est un pivot parmi les plus difficiles à défendre, mais pas autant que Joe Burton d’Evreux, « un très très bon pivot, costaud avec de bonnes mains ». Il estime que Georgi Joseph (JL Bourg) est le plus proche de son jeu, « il est même un peu plus petit que moi ! Il est dans le combat comme moi. »

Au moment d’évoquer le HTV de Jonathan Tornato (26 ans, 2,10 m), Julien Lesieu reconnait que son vis-à-vis avait été décisif à l’aller, et souhaite faire en sorte qu’il ne le soit pas au retour… « Je ne le crains pas plus que ça, mais ils ont une forte équipe, ils sont bons à tous les postes. » Pour l’ex-joueur de Saint-Quentin, « c’est un match comme un autre, qu’ils soient premiers ou derniers, il faut le prendre comme un match qu’il faut gagner ». A propos de l’absence d’Alex Gavrilovic (cheville), Julien Lesieu regrette de devoir se passer d’une rotation précieuse, mais il reste optimiste : « On a réussi à s’adapter lors du précédent match. Mehdi peut jouer en 5, Steffphon en 4. »

HTV – Chorale, match à suivre en live intégral sur Activ Radio (101.6 FM et activradio.com) ce vendredi soir à partir de 19h55.