Et de trois qui font cinq ! Troisième victoire de rang pour la Chorale Roanne Basket en Betclic Elite samedi soir à Nanterre (82-86), la deuxième à l’extérieur et la cinquième après dix journées de saison régulière pour les hommes de Jean-Denys Choulet. Un succès ô combien mérité après avoir mené durant près de 40 minutes, avec maitrise et enthousiasme pour ne jamais laisser les Franciliens reprendre les rênes de la rencontre. Malgré une frayeur dans la dernière minute, les Choraliens ont validé leurs progrès collectifs et peuvent désormais se tourner vers la réception de Bourg-en-Bresse, vendredi 10 décembre à 20h à la Halle André-Vacheresse. Réservez vos places sur la billetterie en ligne !

Ce fut d’abord un match entre deux attaques déchainées, mais à ce petit jeu les Roannais n’ont pas grand chose à envier aux autres équipes du championnat. Vingt-cinq points dans chaque quart en première mi-temps, et ce quelque soit le cinq aligné par coach JDC (44-50, 20e). Starter, Juvonte Reddic a rapidement pris la mesure de ses vis-à-vis dans la raquette et termine avec 18 points et 7 rebonds. De son côté Ronald March a encore fait parler la poudre avec 22 points, sans s’économiser une seule seconde (4 rebonds, 3 passes et 2 interceptions en 31 minutes). Ses coéquipiers n’étaient pas en reste, notamment les joueurs français qui assuraient des passages solides pour maintenir et même creuser l’écart.

Nanterre ne s’est toutefois jamais laissé vraiment distancer, grâce notamment à l’abattage de Tom Wimbush (26 points et 10 rebonds). Même lorsque la Chorale menait de 13 points à 4 minutes de la sirène, les Franciliens s’accrochaient et poussaient le suspense jusque dans les dernières secondes. C’est finalement Loren Jackson sur la ligne des lancers qui scellait le succès à 2 secondes de la fin.

Les stats de Nanterre 92 – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr