En déplacement ce samedi soir à la Halle Carpentier pour la 3e journée de Betclic ÉLITE, les Choraliens se sont imposés dans toutes les dernières secondes face au Paris Basketball (97-98). Un match incroyable où Loren Jackson (33 d’évaluation) a été plus que décisif ! La saison est lancée !

S’il y en a bien un qui était pas en retard pour débuter la rencontre, c’est Loren Jackson avec les 10 premiers points marqués pour une Chorale dans les clous pour son début de match (7-10, 4e). En relai de notre meneur, Johnny Berhanemeskel assurait parfaitement au scoring, avec en prime un shoot à 3-points pour conclure dix premières minutes maîtrisées (21-26, 10e).

Malheureusement, la Chorale retombait dans ses travers défensifs dans le 2e acte. Les Choraliens subissaient de plein fouet l’abattage d’Ismael Kamagate (6 contres à la pause). Heureusement que l’adresse était au rendez-vous, même si les Roannais subissaient quand même un 10-0 (27-34/37-35, 15e). Il fallait un JaKeenan en feu à 6,75m pour rester à une possession des Parisiens à la pause, dans un score all-star-game (53-50, 20e).

La réaction défensive a finalement eu lieu au 3e quart-temps. Plus agressive, la Chorale retrouve peu à peu des couleurs. A une possession tout du long de ce quart-temps, les Choraliens virent en tête avant l’entame du dernier quart (71-74, 30e).

Pour résumer le dernier quart-temps, la Chorale a été au pied du mur avec les lancers ratés de Ronald March (93-88, 39e). C’est finalement deux gros shoots de Johnny puis de Ronald qui ramènent la Chorale à un point (97-96, 40e). Le tournant ? Une faute de Juhann Begarin donne 2 lancers à Loren pour plier le match. Le rookie US ne tremble pas sur la ligne et c’est par le plus petit des écarts que les Roannais renversent la capitale ! (97-98, 40e). La Chorale aura l’occasion d’égaliser son bilan à Vacheresse contre Limoges, vendredi 15 octobre 20h.

Les statistiques de Paris Basketball – Chorale de Roanne sur LNB.fr