Ils l’ont fait ! Les Choraliens s’imposent chez le co-leader l’ADA Blois (61-76), ce vendredi soir dans le cadre de la 23e journée de ProB. Les Choraliens sont rentrés crescendo dans la rencontre, avant de dominer les Blésois toute la rencontre. Une victoire à bonifier dès mardi face à Fos-Provence, à la Halle Vacheresse !

Les Choraliens crescendo…

Si la Chorale débutait parfaitement la rencontre sous l’impulsion d’Alexis Tanghe (7-10, 5e). Cependant, les Choraliens allaient encaisser un 10-4 en clôture du premier quart-temps, grâce notamment à un tir à 3-points de Charly Pontens (17-14, 10e).

Les Roannais allaient vite trouver les solutions offensives au 2e quart-temps, avec une superbe entrée de Pierre Brun (26-34, 17e) ! L’écart était même porté à 10 points à la pause avec un tir périphérique de Robert Nyakundi (31-41, 20e).

… avant l’apothéose au Jeu de Paume !

Les Blésois multipliaient les coups de butoir sur la défense de la Chorale, mais Clément Cavallo et ses coéquipiers ne rompaient pas (45-49, 27e). Deux shoots à 3-points de David Jackson et de Pierre Brun, concluaient même un 12-2 avant d’entamer le dernier acte (47-61, 30e).

Les Choraliens ne lâchaient rien, ils augmentaient même l’écart en leur faveur (49-65, 34e). Une antisportive sifflée à Cavallo redonnait de l’espoir aux joueurs du Loir-et-Cher (61-71, 38e). C’était sans compter Thomas Ville qui validait l’exploit des Choraliens au jeu de Paume à la périphérie (61-76, 40e). A confirmer dès mardi à la Halle face à Fos-Provence !

Les stats d’ADA Blois Basket 41 – Chorale Roanne Basket sur LNB.FR