La Chorale Roanne Basket se déplace ce mardi 2 octobre à 20 heures sur le parquet de Vichy-Clermont, pour la 4e journée de la Leaders Cup ProB. Les Roannais devront se méfier des Auvergnats animés d’un esprit de revanche après le revers à Vacheresse en ouverture (59-81), tandis que les Choraliens auront comme objectif de s’assurer quasiment la qualification en cas de 3e victoire consécutive. Robert Nyakundi, touché au psoas, sera de nouveau forfait pour ce match avant de passer des examens ce mercredi.

La situation du groupe C

Victorieux vendredi dernier face à Saint-Chamond (72-86), les hommes de Laurent Pluvy ont enchainé un deuxième succès dans cette Leaders Cup ProB, sous l’impulsion d’un Matt Carlino intenable en seconde mi-temps (21 points à 5/7 à 3-pts, 22 d’évaluation). Vichy-Clermont, dernier de la poule avec 2 revers dont le dernier il y a une semaine sur le fil face aux Couramiauds (77-78), est dos au mur dans cette compétition. La qualification est très mal embarquée côté Auvergnats. Roannais comme Métropolitains ont encore 10 jours pour monter en puissance jusqu’au début du championnat, le 12 octobre prochain.

Gare aux nouveaux US de la JAVCM

Côté auvergnat, l’heure est encore au rodage d’un roster renouvelé, malgré une épine dorsale expérimentée de David Denave à Mo Koné en passant par Romuald Morency et Charles-Henri Bronchard. S’ils s’étaient inclinés lourdement face à la Chorale le 21 septembre dernier (59-81), les Métropolitains sont passés tout proche du succès face à Saint-Chamond, avec la belle performance pour la recrue US Andell Cumberbatch (23 pts). Attention danger !