La Chorale de Roanne a renoué avec la victoire mardi soir devant Saint-Quentin (86-56), lors de la 16e journée de ProB. Un succès probant qui s’est construit sur une défense de fer, qui a offert beaucoup de jeu rapide dont se sont gavés Andre Hollins (15 points) et ses coéquipiers. La réaction est à la hauteur des attentes après la série noire sur laquelle étaient les Roannais ces dernières semaines. Elle remet la Chorale d’aplomb avant le 8e de finale de Coupe de France vendredi soir à la Halle, contre Antibes (ProA).

L’évolution du score

D’entrée dure en défense, la formation choralienne mettait l’attaque picarde en échec et exploitait les contre-attaques pour creuser l’écart (20-8, 10e). Mais Saint-Quentin recollait dans le sillage de Pierre-Etienne Drouault (22-22, 15e). Andre Hollins haussait le ton, Antti Kanervo suivait derrière l’arc et les Roannais recréaient un écart à la pause (34-24, 20e).

L’entame de troisième quart allait décider du sort du match : Hollins, Rozenfeld et Nuutinen alignaient à la périphérie pour décrocher Saint-Quentin (50-32, 24e). Kanervo et Cavallo leurs emboîtaient le pas pour conclure un troisième acte sans fausse note (remporté 29-13) et prendre une belle marge (63-37, 30e). Gavrilovic s’y mettait à son tour, alors que Joe Burton validait son double double. Antti Kanervo parachevait le spectacle avec panache et poussait même l’écart jusqu’à +32 (86-54, 39e).