Les Choraliens sont allés au bout d’eux-même pour remporter leur 25e victoire de la saison, ce vendredi soir, face à Rouen pour la 33e journée de ProB (74-70). Face à un duo Emegano/Stevens intenable (45 points), la Chorale a trouvé les ressources collectives nécessaires pour arracher ce succès. Les Roannais auront un Å“il sur la suite de cette 33e journée ce samedi soir, pour déterminer l’enjeu du match face à Evreux pour conclure cette saison régulière.

Rouen ne lâche rien…

Sur un panier à trois-points d’Obi Emegano – le premier du match (10-11, 6e), Rouen a mené un court instant dans ce match. Mais jamais les Normands ne se sont laissés distancés par la Chorale de Roanne dans ce match, même lorsque Benoit Mbala a commencé à peser dans la raquette (16 points et 7 rebonds) et que Robert Nyakundi a trouvé de l’adresse (14 points à 46% aux tirs). Emegano sur un nouveau panier primé (très) longue distance a maintenu les siens à -4 à l’issue du premier quart-temps (22-18, 10e), puis à -3 à la pause après un nouveau tir réussi au nez et à la barbe de la défense roannaise (34-31, 20e).

… mais la Chorale tient jusqu’au bout

Tenue à seulement 12 points dans le deuxième quart, la formation roannaise se remettait dans le sens de la marche… sans toutefois parvenir à contenir le duo Emegano/Stevens à l’opposé (53-50, 30e). En échec jusque là, Rémi Dibo trouvait la mire à la périphérie et ramenait à nouveau Rouen à – 1 (57-56, 33e). Deux éclairs de Robert Nyakundi reléguaient les Normands à -9… Mais Rouen recollait sur un panier primé dans le corner de Desmond Williams (71-70, 40e). A -2 à 25 secondes de la sirène, les visiteurs avaient la possession pour égaliser, mais Ovidjius Varanauskas perdait la balle sous la pression de Mathis Keita. Jason Williams pouvait alors assurer le succès sur la ligne des lancers. Ouf !

Les stats de Chorale Roanne Basket – Rouen Métropole Basket sur LNB.fr