Le staff choralien prend forme autour de Frédéric Brouillaud nommé entraineur samedi dernier. C’est Frédéric Sorrentino qui sera son adjoint. Quant au rôle de directeur sportif et manager général, il revient au natif de Roanne et coach adjoint de la maison Chorale de 2000 à 2004 : Raphaël Gaume… Agé de 45 ans, celui qui fût élu plusieurs fois « entraîneur du futur » aura en charge d’aider la structure sportive du club, aider le coach dans la construction de l’équipe et gérer les déplacements et le quotidien des joueurs. Ancien responsable du centre de formation (jusqu’en 2006), Raphaël Gaume sera en étroite relation avec celui-ci mais sera également le lien entre les joueurs et le président. « Je suis ravi de revenir chez moi, dans un club que j’adore et avec des gens que je connais depuis si longtemps. Je serai un vrai relai pour Fred (Brouillaud) avec qui je bosse déjà activement ». En quatre jours, le club aura connu une belle avancée avec la conception de ce staff. Le club espère trouver une issue favorable à Bertrand Gineys dont le contrat se termine fin juillet.

Daniel Perez sera à la ligue demain mercredi pour défendre le dossier roannais.