Retrouvez les réactions en conférence de presse à l’issue de la victoire roannaise contre Nantes (90-63) mardi soir en match avancé de la 22e journée de ProB.

Laurent Pluvy (coach Chorale) : «Ça aide quand on rentre dans un match dans les bonnes dispositions. Il faut retrouver les vertus qu’on avait la saison passée, du don de soi, de la cohésion, pour compenser ce manque avec l’absence de Ferdi sur le rebond et le point de fixation. Il faut qu’on trouve d’autres armes, ça va prendre un peu de temps peut-être. Il va falloir faire beaucoup plus en équipe. Une large victoire c’est sympa pour tout le monde, mais il ne faut pas se leurrer face à Nantes sans Davis et Ekperigin. Quand les équipes sont au complet, c’est moins évident. On avait besoin de retrouver de la vie. Je suis très content de Pierre, il a donné le ton dès le début de match. Il nous lance bien. Alexis avait de la réserve avec son dos, après plus d’une semaine sans s’entrainer. On a fait les efforts en équipe pour compenser l’absence de Ferdi. Sans lui, on rentre dans le rang. On pourra pas la compenser cette absence au plus vite, les équipes de Jeep Elite ne vont pas nous donner leurs joueurs comme ça, et encore plus sur un poste 5 français. On prendra un joueur quand on aura la possibilité si on l’a, mais on fait avec nos armes. Si on doit faire comme ça jusqu’au bout on fera comme ça jusqu’au bout. En enchainant les matchs, il faut pas se leurrer, ce sera difficile. Mais ça ne nous empêche pas d’être ambitieux : on va tenter de finir premiers, on de jouer les Playoffs. On ne vas surtout pas baisser les bras. On n’a plus à se poser de questions. Ce groupe a toujours tout donné jusqu’au bout, avec ses moyens. Ils ont de la qualité et une grosse cohésion.»

Pierre Brun (intérieur Chorale) : «Contre Rouen on avait été impacté dans tous les secteurs, on a pris conscience de ça. Même si on était diminué, notre facteur c’est la défense : on a mis les ingrédients pour. On est très satisfait, on est déjà focus sur le prochain match à Paris, d’autant qu’ils nous ont battu ici, on aura à coeur de prendre notre revanche. Je travaille beaucoup aux côtés d’Alexis et Ferdi, ils m’apprennent énormément. Je pense que j’ai répondu présent. La première place on y pense pas du tout, l’essentiel c’est d’être premier le dernier match de la saison régulière. On reste au contact, mais on fera les comptes à la fin.»

Jean-Baptiste Lecrosnier (coach Nantes) : «L’agressivité défensive que Roanne a su mettre sur 40 minutes nous a fait souffrir. Quand une équipe est très agressive, elle peut provoquer beaucoup d’erreurs et courir énormément. Sur la deuxième mi-temps, on existe plus. Mon plus gros regret vient de la première, on donne beaucoup de choses pour se faire taper dessus. On n’a pas notre axe 1-5 ce soir, ça change un peu les choses. Au complet déjà c’est pas simple…»

Thibault Desseignet (meneur Nantes) : «On savait qu’il allait y avoir une grosse réaction, on a tenu une mi-temps et après on s’est complètement écroulé. Si tu les laisses courir, c’est leur point fort le jeu de transition. Une heure avant le match on a appris que Laurence était out, on ne va pas chercher d’excuse, ce soir c’est notre faute. C’était notre quatrième match en dix jours, les jambes étaient un peu lourdes. Jouer ici c’est toujours particulier pour moi, parfois quand on a trop envie de bien faire on fait mal. J’apprends encore.»