Retrouvez les réactions en conférence de presse après la qualification de la Chorale de Roanne pour les demi-finales de la Leaders Cup ProB aux dépens du Paris Basketball (77-69), mardi soir à la Halle André-Vacheresse.

Laurent Pluvy (entraineur de la Chorale) : «C’est pas une priorité la Leaders Cup. Je suis très content car partage le temps de jeu. On n’a pas été en place défensivement en première mi-temps, en deuxième ça a été tip top. Je voulais qu’on partage la balle, on est à 23 passes décisives. Globalement, on se redonne des certitudes. Il faut qu’on soit hyper rigoureux, ce qu’on a fait en deuxième mi-temps, ce qui nous permet de reprendre une petite marge sur les autres. Je répète la même chose depuis un mois. On doit être beaucoup plus forts que ça sur 40 minutes. On peut pas se contenter de ça quand on sait ce qu’on veut faire. Si on se relâche 5 minutes contre Nancy ou Orléans, on ne gagne jamais le match. Si on n’est pas plus rigoureux que ça, jamais tu passes contre Orléans. L’OLB, c’est une équipe très très forte, ce sera une grosse confrontation. Le premier match à Orléans sera décisif, car il faut pas oublier ce que ça peut coûter la Leaders Cup. En décembre c’est compliqué derrière. Il ne faut pas croire qu’on est plus fort qu’eux. Tu ne peux jamais te relâcher.»

Thomas Ville (arrière de la Chorale) : «L’intensité défensive a fait la différence. Si on a notre assise défensive, on sait derrière tout le monde peut marquer des points. Les anciens qui ont vécu la finale, on aimerait revivre. On n’est pas à l’abri de blessure, mais entre nous on aimerait y retourner. C’est notre compétition, c’est notre récompense. Jouer des matchs ça ne nous dérange pas. On a un problème de constance, on le sait, c’est mental. Dix matchs de suite gagnés, ça nous encourager à continuer de repousser la défaite. Le contre ? On me demande de faire, j’ai des qualités athlétiques dont il faut que je profite. C’est tout benef !»

Jean-Christophe Prat (entraineur de Paris Basketball) : «La Chorale est bien en place. Notre équipe lui a donné du fil à retordre, je trouve qu’on a fait un vrai match de basket avec beaucoup de discipline. Sauf sur de courtes périodes qui nous ont faits très mal. Nos pertes de balle leurs ont donnés du jeu rapide. C’est un des très bons matchs qu’on a fait. Je suis content d’avoir joué Roanne, ça nous montre ce que c’est le très haut niveau. Je souhaite qu’ils montront en Jeep Elite, je leur souhaite que du bonheur. Ils sont au bout d’un projet de 3 ans, nous on est au début. Je crois dans ce projet.»

Moustapha Diarra (pivot de Paris Basketball) : «En deuxième mi-temps on a commencé à rater des tirs, c’est dû à l’intensité. Ils ont profité de nos balles perdues pour marquer. Le groupe est nouveau, on profite de chaque match pour progresser en tant qu’équipe. Le but c’était de gagner, mais on utilise chaque match pour progresser ensemble. Il y a du mieux par rapport à l’aller, il y a une progression même si on perd les matchs.»