Retrouvez les réactions en conférence de presse à l’issue de la large victoire de Rouen face à la Chorale Roanne Basket à la Halle André-Vacheresse (78-104), mardi soir lors de la 20e journée de ProB.

Laurent Pluvy (coach Chorale) : «C’est pas agréable du tout, clairement. C’est une situation anormale, mais ça devait arriver après notre prestation à Chartres. Il faudra se poser les bonnes questions. On a de la chance de rejouer dans une semaine car il y a besoin d’analyser ça tranquillement. Certes on a gagné la Leaders Cup, mais ça fait un mois et demi qu’on a un visage qui n’est pas celui qui nous ressemble. Il va falloir qu’on se redise les choses, on a toujours fonctionné comme ça avec ce groupe. Depuis janvier on est un peu bancal, il y a plein de signes qui font qu’on est pas sur le bon chemin depuis un petit moment. On a toujours su rebondir, mais c’est difficile pour tout le monde, c’est un moment douloureux. Il y a urgence à retrouver une plénitude physique, on peine athlétiquement, on prend de pleine face leur agressivité ce soir.»

Clément Cavallo (capitaine Chorale) : «Pas grand chose à dire, on s’est fait dominer, Rouen a fait un gros match. C’est des choses qui arrivent. Ca va être à nous de préparer au mieux le prochain match et de réagir. On voulait réagir, au premier quart on est dedans, mais on a n’a pas réussi à avoir ce petit coup de rein pour passer devant. malheureusement ça tombe à la maison, j’aurais préféré que ce soit à l’extérieur. faut l’oublier sans l’oublier, il faudra réagir au prochain match. ils ont eu une grosse adresse. Non ce n’est pas inquiétant, tout le monde dans la saison a un match dans la saison où il se fait bouger, dominer. On a la capacité pour rebondir, c’est dans les moments comme ça qu’on voit qui on est. Je ne m’inquiète pas.»

Alexandre Ménart (coach Rouen) : «On a fait quelques adaptations après le match de Leaders Cup, mais il faut être très humble dans cette victoire : il y a forcément une décompression après un titre, Alexis Tanghe est aussi une pièce essentielle pour eux et Ferdinand Prénom était sur une jambe. C’était le meilleur moment de prendre cette Chorale, car ils valent bien mieux que ça, c’était un jour sans. Nous on avait un peu de réussite. Je remercie le club d’avoir été humble dans la célébration du titre, ça nous a touché. J’ai un groupe de compétiteurs. L’objectif c’est les Playoffs, on n’est pas dans les calculs, on profite peut-être de prendre les équipes au bon moment, chaque chose en son temps. Il y a forcément un projet avec une belle salle comme le Kindarena, avec un parrain comme Ian Mahinmi. La saison dernière a provoqué les choses, il y a plus de gens à la salle, il y a de l’ambition. Je sais pas où on s’arrêtera mais on ne se fixe pas de limites.»

Jessie Begarin (capitaine Rouen) : «On a préparé correctement le match, on a respecté le plan. Roanne a flanché, on l’avait déjà fait à Orléans, c’est ce qui produit. La façon dont on a perdu la finale ça ne nous a pas du tout plu, on n’a pas du tout jouer notre jeu en attaque. On a fait les ajustement qu’il fallait. On croit en nos chances. On y va étape par étape. J’ai des coéquipiers très compétitifs, on s’est jamais fixé de limites. Nous on veut continuer à avancer et viser plus haut.»