La Chorale se déplace en Savoie ce vendredi 9 février pour affronter Aix-Maurienne à l’occasion de la 19e journée de ProB. Après deux défaites lors des deux dernières sorties, les hommes de Laurent Pluvy voudront redresser la tête avant la trêve internationale, malgré l’absence dans le groupe de Jason Williams.

Aix-Maurienne : une formation imprévisible

Les joueurs de Fabien Romeyer restent sur une défaite sur le fil mardi sur le parquet de l’Etoile Charleville (75-74), concurrent direct pour le maintien. Ils pointent désormais à la 15e place de ProB (6 victoires, 12 défaites), un parcours honorable qui doit beaucoup à leurs performances à domicile. Sur les 9 matchs joués à Marlioz, 5 furent jusqu’à présent victorieux pour l’AMSB, avec des exploits face notamment à Fos-sur-Mer (+11) ou Lille (+2).

Au match aller le 27 octobre dernier (3e journée), les Roannais l’avaient largement emporté à Vacheresse (93-51) à l’issue d’une prestation aboutie, marquée notamment par les 17 points (à 4/6 à 3-points) de Robert Nyakundi.

La clé du match : l’adresse

En grande difficulté ces derniers temps au niveau de l’adresse, les coéquipiers de David Jackson devront retrouver de l’efficacité dans l’exercice, notamment à trois-points (8/41 sur les deux derniers matchs). L’AMSB a en effet gagné 3 fois à domicile en tenant son adversaire à moins de 70 points. Et bien que dernière attaque du championnat avec 70,6 points de moyenne, Aix-Maurienne possède 4 joueurs à plus de 50 % de réussite cette saison. Avec Moses Sonko, l’équipe savoyarde dispose par ailleurs d’un joueur habitué à performer contre la Chorale (18,5 points en moyenne la saison dernière lors la quadruple confrontation)…