La Chorale Roanne Basket s’est inclinée sur le fil à Strasbourg samedi soir (93-88) lors de la 7e journée de Betclic® ÉLITE. Admirables de volonté, les hommes de Jean-Denys Choulet sont revenus sur les talents des SIGmen en fin de match, mais une faute antisportive sévère dans les dernières secondes les a privés du ballon de la gagne. Malgré le déficit au rebond, les Choraliens ont néanmoins fait jeu égal face à une formation européenne, de bonne augure avant la réception d’Orléans dimanche 14 novembre à 17h à la Halle André-Vacheresse. Réservez vos places pour cette après midi basket !

Après une entame difficile (25-14, 10e), la Chorale a su réagir pour rentrer au vestiaire avec l’avantage au score (44-46, 20e) grâce à un deuxième quart parfaitement maitrisé (19-32). Boubacar Touré a enchainé une nouvelle prestation de haute volée (14 points et 9 rebonds), Johnny Berhanemeskel a su faire parler son QI basket pour compenser une adresse défaillante à longue distance (18 points) et Loren Jackson a tenu tête à John Roberson avec 19 points et 3 passes décisives. Si la défense a souffert par séquences, le trio March-Gant-Touré a fait pleuvoir les contres et a multiplié les interceptions pour rester dans le match… Mais les Choraliens n’avaient pas toutes les cartes en main pour l’emporter au Rhénus Sport.

Les stats de SIG – Chorale sur LNB.fr