Ce week-end du 11 novembre aura vu défiler les victoires choraliennes. A part les u13 (3), sans illusion à Belmont, toutes les équipes ont remporté leur rencontre. Des U13(2) à la NM3, les roannais confirment ou renforcent leur classement. Du côté de Villeurbanne, les U15 et U18 Elite maîtrisent parfaitement leur derby et s’imposent sans être véritablement inquiétés. La Chorale truste ainsi les fauteuils de leader régionaux et nationaux.

La NM3 en plein renouveau

Après un début de saison difficile, les Espoirs profitent d’un calendrier plus favorable et remportent un second succès consécutif au Palais des Sports (71-66). L’ athlétique équipe de Marzy n’était pourtant pas venue à Roanne sans ambition. Les équipiers de Jordan Buchet redressent ainsi la tête et remontent au classement. L’apport de Pierre Brun, en remplacement de son frère Mathieu, semble avoir rééquilibré l’équipe. En déplacement samedi prochain à Décines (20h00), la tâche risque d’être plus difficile, face à un 1/4 de finaliste de la Coupe de la Ligue disputée à la Halle André Vacheresse (25 et 26 novembre).

Les U18 Elite s’imposent face à l’ASVEL de Malcolm Cazalon

Dimanche, les U18 ont réalisé un match plein, menant la rencontre de bout en bout. Même si Malcolm Cazalon était diminué, c’est bien au complet que les villeurbannais attendaient les roannais. Malgré quelques pertes de balles évitables en début de rencontre, les Choraliens prenaient vite les commandes de la rencontre. Elle était disputée pendant 40 minutes mais les hommes de Jordan Bernard ne lâchaient rien face à ceux de Parker. Ils rapportaient donc une précieuse victoire 85-76, consolidant leur première place.

Les U17 beaucoup trop forts pour Meyzieux

Coachés pour la circonstance par Raphael Gaume, les U17 n’auront aucun mal à se défaire de la faible mais méritante équipe de Meyzieu. A la fin du 1 QT, le match était terminé depuis longtemps (45-8). Il ira néanmoins au bout et se terminera sans gloire à 144-30. Les deux formations se sont séparées, souhaitant chacune, rejoindre un championnat plus intéressant.

Le chef d’orchestre était choralien dans le derby U15

Encore en phase de digestion (13h15), et peu habitués à être inquiétés, les U15 Elite rentraient timidement dans la partie. Face aux grands gabarits de l’ASVEL, ils subissaient le tempo du match. Menés de 2 points à la fin du 1er QT, le changement de stratégie défensive donnait du rythme aux visiteurs, ce qui leur permettait de virer en tête à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la pression défensive s’accentuait et les choraliens asphyxiaient des villeurbannais KO debout. Le meneur choralien, Hugo Desseignet, prenait les commandes de la rencontre et en profitait pour « caviardiser » ses équipiers, sans oublier de « voler » quelques ballons, et inscrire quelques paniers. Toute l’équipe (12 joueurs) se mettait au diapason et faisait cavalier seul en seconde mi-temps. Le score enflait rapidement pour se terminer à 89-58. L’ASVEL tenait 20 minutes. Pas si mal…

Les U15 ligue se rebiffent

Au fond du classement, après tout de même 4 déplacements en phase aller, les U15 ligue réalisaient une triple belle performance samedi. Inscrivant 81 points, ils remportaient un match important face à un adversaire direct (81-57), tout en prenant le panier-average (-18 à l’aller). Si l’objectif du maintient en ligue A n’est pas encore acquis, il est néanmoins en bonne voie. Rappelons que cette équipe est composée presque exclusivement de 1ère année (1 seul joueur de 2ème année).

Les U13 (1)sans peine à Charpennes

Toujours invaincus, les U13 n’ont encore guère souffert à Villeurbanne samedi près-midi (72-46). La place de leader ne devrait plus leur échapper dans cette poule de brassage. Le sans-faute est désormais  le nouvel objectif de ce groupe très talentueux.

Les U13 (2) coulent le Sornin

La rencontre des extrêmes samedi à St Nizier-sous-Charlieu aura tourné court. Vainqueurs 79-12, les choraliens ont remporté une nouvelle victoire les conduisant, sauf accident, tout droit en championnat régional.

les U13 (3) encore trop tendres

Une erreur administrative a sans doute été commise, pour inscrire les solides U13 de Belmont dans ce championnat. Sans véritable adversaire à leur taille, ils dominent de la tête et des épaules. Cette fois ce sont les Choraliens qui en font les frais 21-77.