L’arrière américain Teyvon Myers (26 ans, 1,88 m) rejoint la Chorale Roanne Basket jusqu’à la fin de la saison. Libéré par l’Elan Chalon, le natif de Brooklyn avait notamment performé en Allemagne, où il a disputé la finale des Playoffs de la BBL en juin dernier.

Avant de découvrir la Jeep® ÉLITE en Saône-et-Loire, Teyvon Myers a suivi une courbe ascendante depuis ses débuts en professionnels en 2017. L’ancien étudiant de West Virginia a franchi les paliers en passant par Chypre et la Suède avant de se mettre en évidence sous le maillot des 46ers de Giessen en 2019/20. En Bundesliga, cet arrière véloce et combatif a compilé près de 14 points de moyenne à 45% aux tirs dont 43% à trois-points, ainsi que 3,3 passes décisives et 2,9 rebonds en 27 minutes. Ludwigsburg l’avait enrôlé pour les Playoffs lors desquels il a éliminé le Bayern Munich et Ulm, avant d’échouer sur la dernière marche face à l’ALBA Berlin.

Recruté dans la foulée par l’Elan Chalon, Teyvon Myers a tourné à 10,2 points à 41,5% et 4 rebonds en moyenne en 5 matchs de Jeep® ÉLITE et 20 minutes de temps de jeu. Eclipsé par le retour de Sean Armand fin octobre, il a malgré tout conservé le rythme au sein du groupe professionnel des Bourguignons. «Je l’avais trouvé pas mal contre nous en présaison» se souvient l’entraineur roannais Jean-Denys Choulet. «Il possède une certaine fiabilité au shoot et apporte aussi une grosse agressivité défensive qui s’accorde bien avec notre jeu. Dans la période actuelle avec les restrictions de déplacement que l’on connait, il présente aussi l’avantage d’être juste à côté de chez nous et de déjà connaitre le championnat. Il s’entrainait tous les jours à Chalon, et sera très motivé et revanchard.»

«C’est une saison très spéciale avec la Covid-19 et ces nombreux entrainements sans compétition, alors je suis impatient d’avoir à nouveau un objectif avec ma venue dans l’équipe et deux matchs de championnat à disputer d’ici février» a confié Teyvon Myers. «Je suis plus qu’heureux de cette nouvelle aventure qui m’attend. J’ai entendu de bonnes choses à propos de coach Choulet, j’adhère à sa philosophie et j’observe que les joueurs qu’il a eu à mon poste par le passé ont toujours eu du succès dans leur carrière. D’autant que je vivais dans son ancien logement à Chalon-sur-Saône, nous sommes connectés !»