Thomas Ville va rester fidèle à son club formateur un an de plus ! L’arrière de 23 ans (1,89 m) poursuit l’aventure avec la Chorale Roanne Basket, club qu’il avait rejoint en cadets et avec qui il a tout connu, des Espoirs ProA à la finale des Playoffs d’Accession le mois dernier. Plus question de parler d’un jeune espoir lorsqu’il est question d’un joueur à plus de 150 matchs chez les professionnels. Le natif de Montbrison a encore franchi un nouveau palier en 2017/18 avec 6,5 points, 3,3 rebonds et 2,6 passes décisives en moyenne en saison régulière. Des stats en progression dans tous les secteurs, à l’image de son temps de jeu (23 minutes) et de son adresse (44% aux tirs). Thomas Ville n’hésite pas à prendre ses responsabilités dans le money time et ne craint définitivement personne dans les duels en haute altitude avec ses remarquables qualités athlétiques.

«Il est en gros progrès sur la constance de ses performances à domicile et a connu une grosse évolution notamment sur les matchs à l’extérieur ou il avait énormément de mal les saisons précédentes», résume son entraineur Laurent Pluvy, conscient de son potentiel et donc très exigeant. «Energizer et spectaculaire, Thomas a également progressé dans la gestion du jeu et dans ses prises de responsabilité offensives. Une saison charnière s’annonce pour lui : il doit devenir plus tueur des deux côtés du terrain, et son impact dans le jeu doit se traduire de façon significative et régulière dès la rentrée afin de passer un véritable cap et faire oublier des Playoffs décevants.»