La Chorale s’est lourdement inclinée ce dimanche soir à Dijon (96-64), lors de la 19e journée de Jeep Élite. Au contact jusqu’au milieu du 2e quart-temps, les Choraliens ont inexorablement baissé pavillon jusqu’au terme d’une rencontre à sens unique. Concentration désormais pour le match le plus important de la saison dans la lutte pour le maintien, face à l’Élan Chalon ce mercredi à la Halle.

De trop nombreuses balles perdues.. écart immédiat

Dijon imposait son rythme dès les premières minutes de la rencontre, où seul Juvonte Reddic tirait son épingle du jeu notamment aux lancers-francs (7-4, 2e). Il fallait attendre une série initiée par Sylvain Francisco et Boubacar Touré pour prendre l’avantage (17-18, 8e). C’est finalement Axel Julien qui permettait aux Dijonnais de virer en tête après dix minutes de jeu (23-20, 10e).

La Chorale résiste tant bien que mal jusqu’au milieu du 2e quart-temps (34-28, 14e), avant de sombrer peu à peu dans cette rencontre. Les nombreuses balles perdues sont sanctionnées cash par une équipe bourguignonne dominant son sujet. Les hommes de Laurent Legname terminaient cette première mi-temps avec un 20-7, pliant la rencontre dès la mi-temps (54-35, 20e).

Les temps de jeu partagés pour conclure la rencontre

Pas grand chose à retenir de la 2e mi-temps. Jean-Denys a ouvert son banc permettant à Arthur Bruyas d’avoir 16 minutes de jeu ce soir. On reteindra individuellement le bon match de Juvonte Reddic (10 points, 20 d’évaluation).
Encore autour de la barre des 20 points d’écart à la la fin du 3e quart-temps (75-55, 30e), Jaron Johnson, meilleur joueur dijonnais de cette rencontre (20 pts, 22 d’évaluation) portera en grande partie l’écart au dessus des 30 points, permettant ainsi à Dijon de récupérer la tête du championnat (96-64, 40e).

Il faut désormais se tourner vers le match capital pour le maintien ce mercredi 20h avec la réception de l’Élan Chalon. La billetterie est déjà ouverte, avec plus de 3250 spectateurs attendus (pass sanitaire obligatoire).