La Chorale Roanne Basket se déplace à Dijon ce dimanche 6 juin à 18h pour le compte de la 19e journée de Jeep® ÉLITE. Après avoir renversé le leader monégasque, les hommes de Jean-Denys Choulet tenteront d’aller chercher un bonus chez le troisième au classement, qui sort de deux revers de rang dont le premier de la saison à domicile.

La défaite de Dijon face à Strasbourg dans son Palais des Sports la semaine dernière (81-87) était un petit évènement : elle a mis fin à 19 victoires de rang à domicile en championnat depuis… un exploit de la Chorale en Côte d’Or le 26 novembre 2019 (74-77). Pas question pour Laurent Legname de concéder un second revers de rang à domicile, d’autant que ses ouailles ont perdu à Bourg-en-Bresse – son futur club la saison prochaine – jeudi soir (89-84). La JDA a été doublée par l’ASVEL, mais possède une belle marge sur son poursuivant (4 victoires d’avance sur Strasbourg) et possède l’assurance de recevoir en quart de finale des Playoffs sur match sec le 20 ou 21 juin prochain. Avec l’absence des internationaux au Final 4 au Kindarena de Rouen du 24 au 26 juin, Dijon a une carte à jouer pour décrocher un titre de champion de France après la Leaders Cup en 2020.

A l’aller le 20 décembre dernier, Dijon s’était imposé à Vacheresse (81-91) malgré 29 points de Ronald March. Depuis, la Chorale a largement changé de visage, réussi quelques performances à l’extérieur comme à Limoges, et arrivera galvanisé par son succès contre Monaco (84-78) jeudi. Si le match le plus important de la saison arrivera mercredi avec la réception de l’Elan Chalon, performer à Dijon serait un formidable bonus pour les coéquipiers de Sylvain Francisco !