La Chorale s’est inclinée ce samedi soir face à la SIG Strasbourg (78-82), lors de la 9e journée de Jeep® ÉLITE. Malgré les absences de Jackson Rowe, Mathis Keita, Boubacar Toure et un Ronald March tres diminué, les Choraliens auront tenu tête aux Alsaciens pendant quasiment 40 minutes, pour finalement échouer à 4 petites unités. Rageant !

L’entame de match a été chaotique, à l’image de la dernière journée contre Dijon grâce à un Brandon Jefferson qui réglait rapidement la mire à 6,75m, prenant rapidement les Choraliens à la gorge (0-11 4e). Sylvain Francisco à la mène et Juvonte Reddic à l’intérieur débloquaient la situation mais la Chorale pointait encore à 9 unités de leur adversaire du soir après le premier quart-temps (14-23, 10e).

Le 2e quart-temps, moment choisi par Jean-Denys Choulet pour faire entrer ses rotations JFL. Thomas Ville adroit à 3-points (3/5) combiné à l’abattage défensif habituel du capitaine Choralien faisaient la bascule pour égaliser dès la 15e minute (25-25). Euphorique en grande partie grâce à sa défense tout terrain qui gênait considérablement les Strasbourgeois, la Chorale en profitait pour faire gonfler l’écart à 11 points (39-28, 19e). C’est finalement un 7-0 sous l’impulsion de Bonzie Colson (20 pts, 4 rebonds) dans ses standards “MVP” habituels qui ramenait les siens à 3 points des Roannais à la pause (39-35, 20e).

Au retour des vestiaires, c’est une SIG bien plus agressive qui revenait sur le terrain et infligeait d’entrée un 10-2 aux Choraliens (41-45, 22e). Le temps-mort de Jean-Denys Choulet était efficace, Juvonte régalait dans la raquette et c’est la Chorale qui égalisait (50-50, 26e). Moment choisi par le duo infernal Brandon Jefferson (17 points) – Bonzie Colson pour ressortir du bois et creuser l’écart avant l’entame du dernier quart-temps (59-67, 30e)

Si la Chorale lâchait de nouveau prise et pointait à -13 (59-73), elle ne rompait pas. Steeve Ho You Fat qui a rendu une copie presque parfaite ce soir (19 points à 6/8 aux tirs) était le fer de lance de la révolte roannaise en concluant un 14-5, et ramenait son équipe à 4 points dans le money-time (74-78, 39e). Les Strasbourgeois auront finalement le dernier mot et s’imposent à Vacheresse (78-82). Une défaite rageante tant les satisfactions sont nombreuses dans un contexte compliqué par de nombreuses blessures. La suite du programme du championnat sera connue ce mardi en assemblée générale pour la période courant jusqu’à la prochaine trêve internationale, fixée au 15 février.