La Chorale Roanne Basket a remporté le tournoi Aix-les-Bains Riviera des Alpes en venant à bout d’Aix-Maurienne (61-84) samedi à la Halle de Marlioz. Encore une fois, c’est l’implication défensive des joueurs de Jean-Denys Choulet qui a été la base de cette quatrième victoire en autant de matchs de préparation. Face à des Savoyards limités par les absences de leurs deux Américains et de Frejus Zerbo, la profondeur du roster roannais a logiquement pris l’ascendant après un premier quart accroché (20-20, 10e). En transition et dans la raquette davantage que sur l’adresse extérieure (2/14 à 3-points), les coéquipiers de Clément Cavallo ont creusé l’écart avec un troisième quart à sens unique (12-29).

A noter la montée en puissance de Nijal Pearson (14 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 2 passes), actif des deux côtés du parquet au même titre que Ronald March sur son ancien parquet (14 points, 7 rebonds, 3 interceptions et 2 passes). Sylvain Francisco (14 points, 3 passes et 3 rebonds) a quant à lui conclu la rencontre avec des séquences « total régal » qui ont soulevé le public de Marlioz !

La préparation va monter d’un cran la semaine prochaine avec les réceptions de l’Elan Chalon et de la JL Bourg, les 2 et 5 septembre à la Halle André-Vacheresse.